Chasseur d’appartements et de maisons à Lyon, Citad’in vous propose une nouvelle façon d’aborder l’immobilier.

Fanny Yanikian est la créatrice et gérante de Citad’in depuis 2009, installée rue de la Thibaudière dans le 7e arrondissement. C’est après six années en tant qu’agent immobilier qu’elle décide de fonder sa société spécialisée dans la chasse de biens à Lyon, et du Grand Lyon. Vrai intermédiaire entre acheteurs et vendeurs, Citad’in met à votre disposition un service clé en main, vous permettant de vous concentrer sur une offre entièrement ciblée à vos besoins.

Qu'est-ce qu'un chasseur immobilier ?

Le chasseur immobilier, “Home Hunter” ou ”Flat Hunter” selon les termes anglo-saxon est un nouvel acteur du marché de l’immobilier. Concept très développé aux États-Unis et en Angleterre, il a su faire ses preuves en France depuis les années 2000. Cette profession est devenue récemment popularisée et médiatisée grâce à l’émission “recherche appartement ou maison” sur M6 de Stéphane Plaza, mettant en scène de manière très réaliste le chasseur immobilier et de futurs acquéreurs.

Le chasseur établi un cahier des charges avec l’acquéreur précisant les contours du bien qu’il envisage d’acquérir. Il enchaîne les visites à sa place pour ne retenir que les biens correspondant vraiment à ses critères, les biens en adéquation avec le cahier des charges feront alors l’objet d’un rapport illustré par des photos ou d’un montage vidéo. Mandaté pour prendre en charge les recherches à la location et à l’achat, il propose des services complets allant de la définition du projet à la signature de l’acte définitif du bien sélectionné.

Citad'in : un service clé en main

À l’instar d’une agence immobilière traditionnelle, la vraie particularité de Citad’in c’est qu’elle répond aux tendances actuelles : les futurs acquéreurs ne veulent plus perdre de temps dans les recherches ou ne peuvent tout simplement pas se mobiliser (clients extérieurs à Lyon). Jouissant d’une profonde connaissance du marché locale et d’un réseau déjà bien établi, Citad’in bénéficie d’un service et de conseils personnalisés jusque-là assez défaillant dans les agences immobilières classiques, et ce, à des prix similaires.  Avec flair et patiente, c’est donc seule que Mlle Yanikian va rechercher, visiter puis sélectionner des biens afin de les présenter à ses futurs acquéreurs. Intervenant principalement sur le marché du haut de gamme, elle sera votre unique interlocutrice. 

Mais la vraie différence surtout, au-delà des conseils avisés de cette professionnelle et du gain de temps généré par ses visites ciblées, c’est sans aucun doute la prise en charge des intérêts de ses clients. En effet, les agences immobilières traditionnelles négocient pour le compte du vendeur alors que le chasseur de biens tel que Citad’in négocie pour celui de l’acheteur.

Pour finir, l’agence propose même de vous mettre en contact avec tous les corps de métiers nécessaires à votre emménagement : notaires, déménageurs, architectes, designers d’intérieur et d’extérieur, etc.

Ouvert du lundi au vendredi de 9h00-12h00 à 14h00-18h00, Citad’in est votre nouveau prestataire de services dans la région lyonnaise.

 

Écrit par Victoria Dodart