Moniteur de conduite depuis 25 ans, Samad Chahbouni est le gérant de l'auto-école de l'université.

C'est dans le 7e arrondissement que monsieur Chahbouni reprend l'auto-école située rue Salomon Reinach en 2000. Seul, il suit et connaît tous ses apprentis conducteurs de leur préparation au code au passage du permis. Un accompagnement fortement apprécié puisque le suivi est personnalisé.

À deux pas des facultés

Équipée d'une Citroën C3, l'auto-école de l'université propose un forfait à 800 € comprenant : le code, sa présentation à l'examen, 20 heures de conduite ainsi que la présentation au permis de conduire. Et contrairement à d'autres auto-écoles, il accueille les personnes ayant raté leur permis la première fois.

En moyenne, il faudrait 40 heures de conduite pour se présenter à l'examen du permis selon monsieur Chahbouni, un chiffre variable selon les personnes évidemment. Il est vrai qu'en France le taux de réussite est de 55 %, soit un élève sur deux et se sont bien souvent des conducteurs ayant largement dépassé les 20 heures. Il est évident que l'argent et la disponibilité des moniteurs jouent. Les candidats prennent moins de leçons, donc sont moins prêts à passer le permis. Quant à la disponibilité des moniteurs, vous n'aurez pas ce problème à l'auto-école de l'université car, l'agence n'hésite pas à contacter des moniteurs quand la demande s'en fait ressentir.

Pour finir, les voitures sont changées tous les ans et sont choisies par Samad Chahbouni. D'ailleurs, il attend prochainement la nouvelle petite citadine de la marque Skoda qui permettra aux apprentis conducteurs d'avoir une meilleure visibilité de la route grâce à un modèle largement plus confortable.

Code en ligne, bientôt possible

En effet, l’auto-école de l’université proposera très prochainement un forfait code en ligne avec suivi personnalisé. Un système qui permettra à ceux ne pouvant pas régulièrement se déplacer de s'entraîner directement depuis chez eux. Une nouvelle façon d’apprendre qui séduit de plus en plus la cible plus jeune (18-25ans) majoritaires. Cependant, ça n’exclura pas la possibilité de s'entraîner directement dans la salle de code pour continuer à bénéficier des précieux conseils de monsieur Chahbouni.  

L’auto-école de l’université est ouverte de 16h00 à 19h00 du lundi au jeudi ; de 16h00 à 19h00 le vendredi et de 10h00 à 12h00 le samedi matin.

 

Écrit par Victoria Dodart