Le Bistro à la Lyonnaise
Le Café du Nain est né il y a plus de 80 ans dans le 7ème arrondissement Lyonnais. Charmant petit coin de détente et de convivialité, il a su traverser les époques tout en préservant son identité traditionnelle et authentique Lyonnaise. Très attachés à l’histoire, les propriétaires actuels, installés depuis maintenant 15 ans cultivent avec soin les traditions de la ville dans tous les aspects du café, pour le plus grand plaisir des visiteurs !

La décoration n’a pas bougé depuis 50 ans. Du sol au plafond en passant par tout le mobilier, le style vintage règne en ces lieux, jusqu’aux tables en bois nappées de carreaux blancs et rouges qui préservent cette ambiance simple et chaleureuse.

 

Le goût de Lyon dans les assiettes
Si le soir est généralement réservé à la partie bar, le midi en revanche, la partie restaurant est ouverte pour les gourmands. La carte est garnie de Lyonnaiseries traditionnelles en tout genre. Quenelles, andouillettes, gâteaux de foie de volaille et tant d’autres plats typiques vous attendent. La plat du jour est comme son nom l’indique, renouvelé chaque jour pour offrir à chaque fois un délice lyonnais fait généralement d’une viande, accompagnée de féculents et d’un légume vert. De l’entrée au dessert, tout est fait maison dans les cuisine du Nain. Il faut compter généralement entre 10 et 15 euros pour un repas à la fois copieux typique de la région.
 

Entre innovation et tradition
La carte des vins est créée de toute pièce par le gérant du Nain, qui s’applique à goûter chaque cuvée afin de trouver les meilleurs goûts et rapports qualité/prix. Principalement composée de Beaujolais provenant d’une dizaine de vignerons locaux, la  carte offre un large choix de saveurs en blanc, rouge et rosé. On retrouve aussi quelques Coteaux du Lyonnais en vins rouge, autour de 10 euros le pot. De petites raretés se sont glissées dans l’univers traditionnel du Nain, comme le Kimbo par exemple, qui est un café italien assez difficile à trouver dans la grande majorité et bars et des cafés. Enfin, Le Nain propose aussi ses propres créations comme le Pêchon, cocktail très frais de vin blanc et de crème de pêche de vigne : le goûter c’est l’adopter !
 

Le Café du Nain a su préserver son charme authentique tout en dynamisant sa carte, mariage de plats traditionnels Lyonnais et de quelques saveurs inédites pour le plus grand plaisir des Lyonnais et des touristes.

 

- Ecrit par Malorie Farre -