Sur la rue des Quatre Chapeaux, l’ancien bar à Champagne a laissé sa place à un tout nouveau bar dirigé par deux amis de longue date. Leur rêve d’adolescent d’ouvrir un bar ensemble est devenu réalité en Décembre 2015 et à peine un mois après l’ouverture, c’est déjà un succès !

 

Le Qu4tre est un petit bar au charme fou. Capable d’accueillir au maximum une trentaine de personnes, sa petite taille en fait le cocon idéal pour retrouver ses amis dans une ambiance calme et conviviale. D’un côté un mur noir habillé de cocktails, de l’autre un mur de miroir parsemé d’élégantes bouteilles, et, pour la petite touche de fantaisie, les quatre petits chapeaux servant d’éclairages rappellent le nom du bar et son adresse. L’aspect décontracté du pub est sublimé par une touche de classe à la française pour donner cette ambiance si particulière où l’on se sent bien.

Le Qu4tre n’est pas uniquement un plaisir pour les yeux. Vos papilles auront le plaisir de déguster d’excellentes boissons, que ce soit bière, vin, whisky, rhum ou d’autres alcools, la qualité est exemplaire et les prix sont très abordables. Les bières Belges sont à l’honneur ici. on retrouve des brunes, des blondes, des rousses, mais surtout, des rares ! La Saint Stefanus notamment, est créee par une double fermentation en fut de chêne. Très difficile à trouver à Lyon, elle est classée parmi les 100 meilleures bières du monde, il serait criminel de ne pas venir la goûter !

En ce qui concerne le vin, le Qu4tre se fournit chez plusieurs vignerons indépendants principalement basés en Rhône-Alpes et en Lanquedoc Rousillon qui produisent des cuvées exceptionnelles également. Le vin le plus rare et convoité du Qu4tre est un vin blanc Château Neuf du Pape. L'appellation est certes très célèbre mais cette bouteille est particulière. Très peu sont produites chaque année, ce qui rend cette cuvée presque introuvable, à moins que vous n’alliez la déguster au bar Le Qu4tre.

N’oubliez pas de consulter la galerie photo située au dessus du texte, vous y trouverez les trois meilleures bouteilles du moment ainsi que celle représentant le meilleur rapport qualité/prix, il ne faut pas rater ça !

 

 

- écrit par Malorie Farre -