Comment peut-on parler des produits dérivés sans parler des figurines Pop de Funko ?

Lancées dans les années 1980, les figurines Pop représentant des centaines de personnages de films, séries, mangas ou encore comics ont vu le jour et ont évolué pour devenir aujourd’hui un phénomène mondial. Une figurine Pop est composée d’un corps d’une dizaine de centimètres et d’une grosse tête articulée particulièrement mignonne, appelée “Bubble Head”.

Ce qui fait le succès des figurines, c’est la simplicité des designs. Hormis quelques exceptions, elles sont toutes fabriquées avec le même moule, les détails sont ensuite rajoutés pour différencier les personnages. On retrouve donc Dark Vador, Heinsenberg, Harry Potter, Frey, Tyrion Lannister ou encore Batman en version miniature avec une tête carrée, décorée de grands yeux ronds parfaitement simplistes. Faciles et rapides à fabriquer, les figurines Pop de Funko ont su faire fondre le coeur des fans du monde entier, ainsi que les acteurs qu’elles représentent. Sur les réseaux sociaux, on ne compte plus le nombre de selfies d’acteurs tenant avec bonheur la figurine de leur personnage.

Le phénomène planétaire permet de décliner chaque personnage en une multitude de versions pour titiller sans cesse les fans les plus passionnés, mais également de rendre hommage à de très vieux films. En effet, les figurines Pop n'empêchent pas seulement les vieilles oeuvres de tomber dans l'oublie, elles les rendent éternelles. On retrouve par exemple chez Geek Klub, la figurine de Nosferatu, vampire emblématique du film sorti en 1922.

Ces véritables stars des produits dérivés ont certainement de belles années devant elles, car il faut l'avouez, elles sont terriblement mignonnes. Venez choisir vos préférées parmi le large choix que propose Geek Klub !

 

- Ecrit par Malorie Farre -