Avant de réaliser un tissage, il est nécessaire de connaître la coupe de cheveux, le volume, la longueur et le rendu général souhaité car chaque méthode est différente.

Le tissage par bande consiste à faire une tresse le long du crâne afin d’y coudre une bande d’extension. Cette technique permet un maintien parfait : Vous pouvez coiffer et laver vos cheveux sans abîmer le tissage ni vos vrais cheveux.

Le tissage ouvert a un rendu assez naturel car les vrais cheveux sont apparents. Les mèches serons tissées autour d’une raie prédéfinie avec la coiffeuse puis mélangées aux cheveux naturels après le défrisage de ses derniers.

Le tissage fermé recouvre l’intégralité de la chevelure qui sera tressée dans son intégralité. Pour un effet plus naturel sur un tissage fermé, vous pouvez optez pour une Top Closure. Il s’agit d’une extension ajoutée au tissage pour le fermer de façon très naturelle en imitant parfaitement le cuir chevelu. La Top Closure est généralement composée de tulle qui peut être cousu comme un tissage, fixé à l’aide d’une bande élastique ou bien avec une colle spécifique sur un bonnet de perruque.
 

Comment entretenir les tissages ?
Pour le tissage ouvert, il est important de ne pas laver ses cheveux pendant une semaine avant la pose afin que le défrisage soit efficace. A l’invese, il est bon d’effectuer des soins hydratants avant la pose d’un tissage fermé pour préserver leur santé sous les extensions. Enfin, tous les tissages les top closures doivent être hydratées et lavées régulièrement et avec précaution pour en assurer une qualité durable.

 

- Ecrit par Malorie Farre -