Sébastien Cornet, 20 ans de métier dans la restauration côté salle a repris depuis avril 2014 la cave à vin rue de la Thibaudières dans le 7e arrondissement.

Amoureux des bonnes choses, c’est grâce à son métier et à ses diverses rencontres avec de fins connaisseurs de vin, notamment avec un sommelier de Bourgogne, que Sébastien Cornet a appris à parfaitement éduquer son palais.

Ancien chef de salle, mais également cuisinier, il connaît tous les accords possibles entre vins et mets. Tous les domaines présents dans sa boutique ont été goûtés puis choisis par ses soins. Une connaissance riche entre cuisine et œnologie qu’il met à la disposition de sa clientèle.

Dis-moi ce que tu manges, je te dirais ce que tu bois

À la cave Vidom, le principe est simple : vous venez avec le menu que vous souhaitez servir lors de votre repas en famille ou entre amis et monsieur Cornet se charge de vous sélectionner trois à quatre vins (blanc, rouge, rosé ou champagne) de prix totalement différents.

Car non messieurs dames, on ne choisit pas ses vins en fonction de leurs prix. On les choisit d’abord en fonction de l’occasion et des plats qui les accompagneront. De moins de 10 euros à plus de 30 euros la bouteille, vous respecterez alors votre budget et repartirez avec un vin se mariant parfaitement à votre repas.

Mais au-delà de la cinquantaine de domaines proposés par le caviste Vidom, vous aurez également le choix entre boissons spiritueuses (Whisky, Rhum, Eaux-de-vie,etc) et fût de bière (possibilité de louer la tireuse pendant le week-end). Les produits alimentaires cuisinés artisanalement telles que la terrine bressanne au vin blanc, la forestière aux cèpes, les prunes reine-claude à l’eau-de-vie ou encore de vraies pâtes à tartiner au chocolat au lait, noir et noisette pourront également se joindre à votre festin.

A la découverte de nouveaux vignerons

Mais la vraie plus value de la cave Vidom c’est aussi la proposition de domaines sans cesse renouvelée. Une fois par mois, monsieur Cornet part à la rencontre des vignerons avec qui il travaille et de ceux qu’il ne connaît pas encore. L’envie de découvrir et de faire découvrir de nouvelles saveurs gustatives reste son moteur principal. Un choix plus que partagé par ses clients qui apprécient la diversité des bouteilles proposées. C’est d’ailleurs de cette façon que Sebastien Cornet a découvert l’an dernier le domaine de Prapin, AOP Côteaux du Lyonnais qui fût sacré Champion du Monde des Gamay fin janvier 2015. Une récente reconnaissance qui prouve son flair indiscutable.

Ouverts 7 jours sur 7, du lundi 17h au dimanche midi, Sébastien cornet vous guidera et vous conseillera avec passion. Votre caviste Vidom vous livre aussi à domicile et proposera des cours d’œnologie dès l’automne prochain.

 

Écrit par Victoria Dodart