Aujourd’hui on parle de vin, mais pas de n’importe quel vin, de la sélection très exigeante et personnelle de la Cave Ô Papilles. Parmi les centaines de références de l’établissement, voici un petit focus sur deux cuvées.

 

La Folle Noire D’Ambat.
Cette cuvée tire son nom de son cépage. Contrairement à son appellation, le cépage Folle Noire est un cépage rouge de la région du Bellet en Provence. Il dégage des notes particulière de fruits noirs, de cassis et de violette. Son parfums rustique et son tanin souple font le charme délicatement fruité de cette bouteille aussi originale qu’abordable. On la trouve à La Cave Ô Papilles pour 9.90 € et mieux vaux se presser de goûter, on en cultive malheureusement de moins en moins en France !

 

Le Clos de la Roue.
Ce Coteaux du Lyonnais viens du cépage Gamay. La diversité biologique du gamay est sublimée par ce vin qui est capable de conserver toutes les qualités des différentes variétés du Gamay. Pour cause, il est également appelé La Vigne du Conservatoire. Très fruité, Le Clos de la Roue possède toute la palette aromatique possible avec des notes de fruits rouges, notamment de fraise et de framboise. En résumé, La fraîcheur du Clos de la Roue en fait un symbole typique de finesse et de convivialité, très facile à boire en tout occasion et à seulement 8.90 € ! 

 

- Ecrit par Malorie Farre -