Si vous traversez régulièrement la Rue de Marseille, vous l’avez forcément remarqué. Bric’à Drog, devanture jaune pétante, est installé dans le 7e arrondissement depuis presque 20 ans.

Plus de 4 500 produits, 25 ans de présence sur les marchés lyonnais, Bric’ à Drog’, c’est aussi l’histoire de deux familles.

De génération en génération

Être quincaillier, c’est une vraie affaire de famille chez Marcel. Fils et petit-fils de quincaillier, son grand-père fut le premier à ouvrir sa propre boutique en Uruguay, reprise ensuite par son fils. À son tour, c’est en 1996 que Marcel et sa femme reprennent la droguerie du 13 Rue de Marseille, sans se douter qu’elle soit la plus ancienne de la ville.

Car en effet, c’est en rangeant des affaires qu’un commerçant voisin retrouve une vieille publicité des marchands de la Rue de Marseille. Il l’apporte à Marcel qui découvre alors que sa boutique fut créée en 1869 par la famille Bénier. Une découverte qui fait de Bric’ à Drog’ la droguerie-quincaillerie la plus historique de Lyon.

Entre marchés et boutique

Mais c’est en vendant sur les marchés les plus importants de Lyon que Marcel commence son activité en 1990. Un travail complémentaire qui l’occupe cinq matins par semaines :

  • le samedi : États-Unis, Lyon 8

  • le dimanche : Charpennes, Villeurbanne

  • le lundi : quai St Antoine, Lyon 2

  • le mardi : Croix Rousse, Lyon 4

  • le mercredi : Place Jean Macé, Lyon 7

Vous retrouverez la grande majorité de ses produits vendus dans sa boutique. Pour autant, pas d’inquiétude, Bric’ à Drog’ est quand même ouvert lorsque Marcel est en déplacement, c’est sa femme qui vous accueillera. 

Une adresse indispensable

Produits d’entretien pour la maison, insecticides, peinture, vernis, colles, reproduction de clé minute, matériel d’électricité ou encore outils de bricolage, vous trouverez vraiment tout ce dont vous aurez besoin. Et si justement, vous ne trouviez pas, Bric' à Drog' vous offre même la possibilité de commander des références non présentes dans sa boutique.

Alors, terminé les week-ends à chercher partout la bonne vis, le bon joint. Non seulement à Bric' à Drog' vous saurez où aller, mais en plus, vous saurez quoi chercher. Conseils avisés et petits prix vous changeront la vie.

Ouvert du lundi au vendredi de 9h00-12h00 à 14h00-18h30 et le samedi de 15h00 à 18h00.

 

Écrit par Victoria Dodart