La gastronomie Italienne ne s’arrête pas aux fromages. Aussi fondants et savoureux soient-ils, la charcuterie garde une place très importante dans le coeur et l’assiette des gourmets.

Pour recevoir l’accréditation “Jambon de Parme”, la viande doit respecter plusieurs critères d’élevage et de préparation. Les cochons doivent impérativement être élevés en extérieur, sous le soleil italien, profitant de l’air de la montagne et de la mer. Par la suite, une limitation dans le poids et dans la quantité de sel garantie la qualité exceptionnellle de ce Jambon doux, fondant en bouche. Le Jambon cru de Parme de Delizie Italiane, affiné de 20 à 24 mois, respecte parfaitement tous les critères de qualité et de fraîcheur, pour  offrir aux Lyonnais une viande aux parfums d’exception.

Comme la Mozzarella di Bufala n’est pas seule parmi les fromages de l’épicerie, le jambon cru de Parme cohabite lui aussi avec de nombreuses pièces de charcuterie, pour le plus grand bonheur des amoureux de la bonne viande. Parmi elles, le Jambon Saint Daniel, produit au Nord de l’Italie dans la région du même nom. La mortadelle, coupée en fines tranches de plaisir, est déclinée en version classique, aux pistaches ou à la truffe, pour une explosion de saveurs. L'exquise Coppa ou encore les petits saucissons faits maison en provenance de toutes les régions d’Italie font également l’unanimité chez Delizie Italiane !

 

- Ecrit par Malorie Farre -