Connaissez-vous le principe du circuit court ?
Le fonctionnement de l’épicerie De L’autre Côté de la Rue est simple : Un producteur → Une boutique → Un client. Limiter au maximum les intermédiaires sur le chemin que suivent les produits du producteur jusqu’au client est primordiale pour réduire l’impact écologique lié au transport des marchandises ainsi que pour être certain de la provenance naturelle des produits. Le plus important pour l’épicerie est de travailler avec des producteurs Bio ou issus de l’agriculture raisonnée afin de proposer les produits les plus sains possibles.

Les bons produits font la bonne santé !
L’épicerie De l’Autre Côté de La Rue propose une gamme de produits très large, tant alimentaire que non alimentaire. Viandes, poissons, céréales, fruits et légumes, yaourts, confitures, pâtes à tartiner, gâteaux en tout genre, fromages, charcuteries, mais aussi produits d’hygiène et ménagers : l’objectif est de proposer un assortiment aussi varié que dans un petit casino de quartier, l’éthique en plus.

Les produits non alimentaires peuvent provenir de trois fournisseurs : de petits fabricants locaux, des Laboratoires Gravier ou d’une centrale d’achat. Ces trois types de fournisseurs sont soit labélisés Bio, soit Nature et Progrès afin de respecter cette éthique du naturel que défend si bien l’épicerie.

La livraison hebdomadaire de viandes et poissons assure leur fraîcheur et leur qualité. Chaque jour, vous aurez le plaisir de déguster le pain De L’autre Côté de la Rue, fabriqué au levain 100% Bio par un boulanger local ainsi que de nouveaux fruits et légumes extra frais.

L’épicerie travaille en collaboration avec de nombreux vignerons Bio, afin de proposer un choix de cuvée aussi varié que délicieux, tout en disant stop aux pesticides ! Il y a tant de petit vignobles à découvrir que l’épicerie De l’Autre Côté de la Rue a récemment ouvert sa cave à vin, nommée Banastou et Fourquet, n’hésitez pas à la découvrir, c’est la porte à côté, littéralement !

 

 

- écrit par Malorie Farre -