Installé depuis Janvier 2015 sur la rue de la Charité, Mogu est un magasin de décoration hyper Kawaï ! Cette véritable caverne d'Alibaba haute en couleur regorge de merveilleuses petites trouvailles. Principalement composée d'objets traditionnels japonais, l'assortiement de Mogu offre un véritable voyage au pays du soleil levant.

 

On y trouve vraiment de tout : des accessoires de type sacs, bijoux, foulards, porte-monnaies, baguettes, lanternes, peluches, couverts en bois, cartes et tant d’autres ! Vous pensez que ces articles sont classiques ? Détrompez vous ! L’univers Kawaï règne à Mogu, c’est-à-dire l’esprit du manga beaucoup trop mignon. Envie d’égayer votre sac à main avec des porte-cartes et porte-monnaies en forme de bébés animaux de toutes les couleurs ? La boutique Mogu est faite pour vous.
 

L’univers de Mogu n’est pas uniquement rose et parsemé de chatons, il contient également des pièces soigneusement décorées dans le style et l’élégance du Japon traditionnel. On retrouve beaucoup de Maneki-neko, vous savez, ces tirelires en forme de chats mignons assez connus en France. Pour parfaire votre culture japonaise, vous pourrez découvrir les Yukata, des kimonos traditionnels ainsi que divers origamis et jouets japonnais.


Cette charmante boutique très colorée pratique des prix délicieusement abordables pour une bonne qualité et diversité de produits. Parlons de la diversité justement : Les articles de Mogu viennent d’un peu partout dans le monde, de Taiwan  à Lyon 6ème en passant par la Chine et une bonne partie de la France. De nouvelles pièces arrivent chaque mois pour ne jamais s’ennuyer, chaque visite à Mogu donne une adorable envie de revenir !

 

- Ecrit par Malorie Farre -