Littéralement amoureux du 7e arrondissement, Pascal Fournillier, gérant de Vue de Quartier et spécialiste de l’optique depuis 30 ans, s’inscrit comme un véritable acteur de la vie de quartier.

Lorsqu’on choisit son opticien, on se penche sur trois critères : la qualité, le prix et la proximité. L’avantage avec Vue de Quartier, c’est que pour les habitants du 7e et du 3e arrondissement de Lyon, ces trois critères sont pleinement remplis.

Votre opticien de quartier

C’est d'abord en tant qu’apprenti opticien que Pascal débute à Paris dans de grandes enseignes telles que Lafont et Mikli. Après l’obtention de son diplôme, il intègre le grand groupe Général d’Optique et devient formateur puis directeur. Choisi pour développer le groupe dans les 17 plus grandes villes d’Italie, Pascal s'y exile quelques années et parvient à remplir son objectif. Enfin, en 1996, il s’installe à Lyon pour gérer, cette fois-ci, le groupe au niveau régional. Mais huit ans plus tard, en 2004, Pascal décide de devenir totalement indépendant, gardant ainsi son commerce Avenue Jean Jaurès et en le rebaptisant : Vue de Quartier.

Avec une boutique lumineuse et aérée de 90m2 et plus de 1200 références, la vraie force de Pascal c’est surtout d’avoir su maintenir la qualité et les tarifs aussi attractifs que sous son ancienne enseigne. Car en effet, pour Vue de quartier, être indépendant ne signifie pas être plus cher qu’une boutique franchisée.

Toujours disponible et aux petits soins, sa bonne humeur ainsi que sa convivialité, en plus de son professionnalisme, font de son commerce un endroit accueillant et incontournable pour les habitants. Il a même eu l’idée de photographier certains de ses commerçants voisins afin de les exposer en tête de chaque collection. Une belle initiative qui colle parfaitement avec l’esprit de quartier dont il fait preuve.

Vue de Quartier, plus qu’une boutique, une marque

Après le mariage pour tous, les lunettes pour tous ! Très prochainement, vous verrez apparaître dans le commerce de Pascal la nouvelle collection “Vue de Quartier”, et ce, à des prix bien plus abordables que ceux pratiqués par les grandes marques. Lunettes tendances et de qualité, Pascal veut développer sa marque en nommant chacun de ses modèles par le nom d’une rue connue du 7e arrondissement : Montesquieu, Saint Louis, Jean Jaurès, etc. Décidément, Pascal est riche de bonnes idées !

Ses quelques marques incontournables

Parmi les marques proposées dans son commerce, Pascal nous propose sa petite sélection du moment  :

  • Pour les enfants et adolescents : Hello Kitty, Tartine et Chocolat, New York Yankees

  • Pour les femmes : Marc Jacobs, JK London et Bensimon

  • Pour les hommes : Chevignon, Jai Kudo et Superdry

Cet as de l’adaptation des verres dispose de tout le matériel nécessaire pour contrôler votre vue et pratique également le tiers-payant.

 

Et si vous alliez voir de vos propres yeux ?

Ouvert le lundi de 14h00 à 19h00, du mardi au vendredi de 9h00-12h00 à 14h00-18h00 et le samedi de 10h00-12h00 à 14h00-18h00.



Écrit par Victoria Dodart