- L'Atelier des Photographes -

L'image belle au naturel : l'occasion idéale de la Saint-Valentin 

Chez Make Me VIP, on aime l’amour, et on aime surtout l’immortaliser. Ce qui tombe bien c’est que dans quelques semaines, c’est la Saint Valentin ! A cette occasion nous avons rencontré François Barberat, photographe professionnel à Lyon, pour vous parler de son travail. L’Atelier des photographes a ouvert en Mai 2015 sur la rue de la Charité. La boutique décorée de superbes clichés et d’un mobilier simple et élégant inspire immédiatement la confiance et le professionnalisme : Il suffit d’entrer, le charme opère.

 

Séance photo de grossesses, de naissance, de mariage, en famille ou entre amis, tout est possible dans cette boutique caméléon qui se transforme rapidement en studio professionnel d’une trentaine de mètres carrés pouvant accueillir jusqu’à 8 à 10 personnes. En plus de la photographie à destination des particuliers et des professionnels, François Barberat fait de l’encadrement. Vous retrouverez dans sa boutique environs 450 baguettes d’encadrements différentes, faites sur-mesure, avec le catalogue en plus, ça fait du choix !

 

Vous avez une offre spéciale pour la Saint-Valentin ?
 Oui, c’est une offre très complète pour créer de beaux souvenirs aux couples et marquer le coups. Elle comprend une heure de séance photo en studio et le traitement des images. Après ça, les amoureux repartent avec un cadre  format 13x18 contenant leur cliché préféré, ainsi que quatre photos portefeuille format 5x7.5. Ils ont également deux tirages au format de leur choix. 10x15, 15x21 ou 20x30. Le tout pour 189 euros.


Que pensez-vous des réseaux sociaux dédiés à la photographie ?
 J’adore Pinterest. Je conseil souvent à mes modèles de s’inspirer de ces photos pour trouver leurs goûts, pauses, styles préférés avant de commencer la séance. Ils arrivent beaucoup plus en confiance ce qui permet d’avoir un beau rendu, très naturel.


Qu’est ce qu’une bonne photo pour vous ?
 Une bonne photo… Je dirais que c’est savoir capturé un instant, une émotion volée qui rend l’image naturelle. Une photo réussie dégage un charme particulier qu’on ressens en la voyant. En résumé : une image qui parle.

 

 

- Ecrit par Malorie Farre -