Des modèles uniques
Emilie, styliste et modéliste, réalise elle-même ses modèles. Dans cette petite boutique hors du commun, vous trouverez des vêtements et accessoires uniques, en série limitée. La création se fait en collaboration avec des artisans Lyonnais pour vous offrir des pièces made in France de très grande qualité ! Principalement destinée à la femme, la boutique d’Emilie Sauzet attire néanmoins toutes les tranches d’âge. Elle réalise également des customisation et vêtements sur mesure pour hommes,à vrai dire tout le monde trouve son bonheur chez Emilie Sauzet. Pour cause, les pièces sont variées, personnalisées et tellement originales que tous les styles tombent sous le charme. La gamme de prix est aussi large que la clientèle. De l’accessoire brodée à 15 euros au manteau unique brodé de pierres semi-précieuses à 800 euros, on y trouve des petites originalités comme de véritables œuvres d’art !

Des créations sur mesure
En entrant dans la boutique d’Emilie, vous découvrirez de sublimes croquis de mode affichés sur les murs, rien de plus normale pour une styliste me direz-vous. Si les pièces disponibles à la vente sortent tout droit de son imagination, savez-vous que vous pouvez créer vos propres vêtements ou accessoire sur mesure ? Si vous cherchez la pièce de vos rêves sans jamais la trouver, vous tombez bien : Emilie dessine vos idées et les confectionne, du croquis au dernier point de couture, quel talent ! Messieurs réjouissez-vous, les créations sur mesures sont disponibles pour les hommes comme pour les femmes, affirmez votre personnalité !

Atelier couture : Le plaisir de créer
La couture n’est pas une activité réservée à votre grand-mère, bien au contraire : C’est l’art de confectionner une création de ses propres mains en fonction de ses goûts et de son savoir-faire. Si vous n’y croyez pas, essayez donc un cours de couture dans l’Atelier Emilie Sauzet. Les cours collectifs accueillent 4 personnes maximum pour une durée de deux heures. L’objectif est que chaque participant puisse réaliser un objet textile qui lui tient à cœur. Du simple coussin à la robe sophistiquée, quel que soit votre niveau, quel plaisir de rentrer à la maison avec sa propre création. Les ateliers couture sont accessibles sous deux formules : Un forfait trimestriel à 140 euros par mois ou bien des cours à la carte, 10h pour 190 euros. Pour les allergiques aux mathématiques, pas de panique, cela reviens à un prix à l’heure entre 14€ et 19€. Toujours pas convaincue ? Tentez le cours d’essai de 2h pour seulement 30 euros et découvrez que la couture est bien plus moderne et amusante que vous le pensez ! Surtout un moment unique pour vous faire plaisir et vous évader en créant...

Le concept idéal
Cette petite boutique au charme irrésistible vous propose une nouvelle manière de consommer. Plutôt que d’opter pour des vêtements de basse qualité tirés à des millions d’exemplaires par les grandes enseignes, pourquoi ne pas craquer pour ces pièces uniques, fabriquées à Lyon et d’une excellente qualité ?

En passant la porte, on apprend l’art de se démarquer et d’exprimer sa personnalité à travers de belles matières et un style que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. Soutenir une étique de consommations, bénéficier d’un travail de professionnel et se construire un style unique, ça donne envie non ? Vous n’avez désormais plus aucune raison de ne pas courir à la boutique d’Emilie Sauzet !