Ancienne déléguée médicale dans l’industrie pharmaceutique, Catherine Bergue créé son concept store Be Happy en août 2011. Situé 69 Avenue Jean Jaurès dans le 7e arrondissement de Lyon, à deux pas de la place Jean Macé, Be Happy vous donnera à coup sûr le sourire.

Passionnée de mode et de créations, Catherine , guette, quête, déniche et propose ses plus beaux coups de cœur bijoux, vêtements, accessoires et décoration design. Des pièces tendances et originales qui raviront les plus girly d’entre vous.

Couleur et bonne humeur

D’abord, qu’est-ce qu’un concept store ? Un concept store est une boutique indépendante et innovante en matière d’offre et de mise en scène des produits.

Seul et unique concept store de ce type dans le quartier Jean-Macé, St Louis et même du 7e, Be Happy annonce la couleur (vous verrez) dès le premier pied posé dans la boutique. Accueil chaleureux et convivial, impossible de vous dire où s’accroche préalablement notre regard tant tout ce qui nous entoure éveilles intérêt et curiosité. Véritable Caverne d’Ali Baba (comme l'appel sa gérante et ses clientes), vous n’aurez plus à vous inquiéter d’une idée cadeau à trouver puisque chez Be Happy il y a tout ce dont on a besoin pour faire et se faire plaisir.

D’ailleurs messieurs, vous n’êtes pas exclus non plus, Be Happy, c’est aussi des tee-shirt et des bijoux de créateurs rien que pour vous. Plus d’excuses pour ne pas accompagner votre amie.

Au paradis de la création

Car s’il y a une adresse pour les modeuses lyonnaises, c’est bien celle-ci. Prêt-à-porter pour femme et enfants, bijoux, déco, objets humoristiques, sacs, chaussures (l'inventaire est trop grand pour vous établir une liste tout à fait exhaustive) sont à l’honneur grâce à un choix varié et singulier de créations toujours plus actuelles les unes que les autres. D’ailleurs, la vraie différence de Be Happy, c’est justement ça, l’originalité. Des pièces si originales que la plupart des marques proposées sont souvent difficiles à trouver hors des ventes en ligne. Pour vous donner un petit échantillon, La Fiancée du Mekong, See u Soon, les foulards VDMD ou encore la collection pour enfants de Déglingos seront distinguables dans les rayons de Catherine.

Des créateurs tendances que l’on s’arrache, tels que les deux créatrices d’Hipanema, bijoux du moment, qui ont été commercialisés d'ailleurs pour la première fois à Lyon par Be Happy. En ce qui concerne les prix, ils vont de 4 à 300 euros, de quoi respecter le budget de tous.

En plus, Catherine s'efforce à garantir une démarche responsable en privilégiant des produits français et européens et en valorisant les créatrices et créateurs locaux. Autant d’arguments qui prouvent que Be Happy tient sa promesse.

Dans un quartier regorgeant de restaurants, de banques et de supérettes, comme il est bon de savoir que Be Happy existe.

Votre concept store du bonheur est ouvert du mardi au samedi, de 10h00 à 19h00 sans interruption.

 

Écrit par Victoria Dodart