Connue au départ grâce à son commerce José Couture situé rue Montebello dans le 3e arrondissement, Marie José, autrement dit Jangot Frip’, s’est installée au 1 rue Jangot (dans le 7e) depuis un peu plus d'un an.

Forte personnalité du quartier, Marie José a ouvert seule sa propre friperie il y a aujourd'hui 15 ans (en février 2000). Soutenue et accompagnée par ses enfants et son mari, elle propose un large choix de vêtements et accessoires pour femmes, hommes et petits, revendus à prix minis.

Friperie du coeur

Passionnée de couture, cela fait une vingtaine d'années que Marie José confectionne elle-même des vêtements. Au départ, elle ne réalisait des habits que pour sa famille, c'est plus tard qu'elle a souhaité en faire profiter ses client(e)s. Elle propose alors de créer des vêtements sur mesure promettant alors robes, vestes, ou hauts totalement personnalisés.

Si vous pensiez venir chez Jangot Frip' pour y vendre quelques-uns de vos vêtements sachez que Marie José ne rachète que ceux vendus par l’église, un moyen pour elle d’aider une cause qui lui tient à cœur. D’ailleurs, une cliente présente ce jour la nous explique que beaucoup de personnes se rendent dans sa boutique du fait de ses prix très attractifs. Certain(e)s d'entre eux en profitent même pour acheter des vétements afin de les envoyer en Afrique, là où les prix sont largement plus élèvés à cause de la présence des fabricants chinois dans le commerce local. En effet, ses offres imbattables et ses articles toujours de qualité sont un réel atout pour celles et ceux souhaitant (se) faire plaisir sans casser leur tirelire.

La caverne d’Ali-Baba

Vestes, jeans, chemises, manteaux, robes et autres vêtements en tous genre, Marie José complète aussi son offre en vous proposant des accessoires tels que des sacs, des chaussures, des foulards ou des tisses africaines à des prix défiants toute concurrence. Munie de sa machine à coudre, elle assure également toutes les retouches dont vous avez ou aurez besoin vous laissant le temps ainsi de dégoter quelques merveilles. Comme en boutique, le choix de vêtements est toujours varié et est sans cesse renouvelé, cependant il est évident que vous ne débourserez pas la même somme. 

Petit commerce humain et chaleureux, poussez la porte de Jangot Frip’ vous y retrouverez de belles petites douceurs à prix doux. 

La boutique est ouverte du mardi au samedi, de 10h00 à 19h00.

 

Écrit par Victoria Dodart