A la frontière du restaurant, du bistro et du salon de thé, on retrouve un établissement pas comme les autres : Le Bistro Zakka. Alors que tout le monde pense aux dragons et à la décoration rouge d'inspiration asiatique, le Bistro Zakka, anti-cliché, nous accueille dans un cadre moderne et épuré, à la fois simple et original.

L’originalité commence par le décor et se termine dans l’assiette. Le Bistro Zakka propose en effet un concept unique, terriblement apprécié des Lyonnais. Ici on mange de tout, et à toute heure. Oubliez le traditionnel “entrée, plat,dessert”, au Bistro Zakka, on peut commander toute sortes de petits délices salés et sucrés, tout au long de la journée.

Le Bao est la grande spécialité du Bistro Zakka. Ces petites brioches cuites à la vapeur et farcies de multiples saveurs sont très populaires en Chine, mais totalement inconnues à Lyon. Végétarien, boeuf, porc braisé, légumes-crevettes, façon tarte tatin ou banane nutella, on raffole des baos, qu’ils soient salés ou sucrés !

Le succès des Baos a engendré le Bao Burger. Vous l’aurez compris, il s’agit d’un Burger très spécial, garnis de trois recettes au choix. Le Bao burger, tout comme le Bao classique, est beaucoup plus sain que les burgers traditionnels grâce à la cuissons à la vapeur, non grasse. C’est aussi ça Bistro Zakka : bon pour le palais, bon pour le corps, bon pour la ligne !

 

Découvrez les Baos chez Bistro Zakka : 5 Rue d'Aguesseau, 69007 Lyon
Bistro Zakka sur Facebook 
www.bistrozakka.fr 

 

 

- Ecrit par Malorie Farre -