Le Mont liban partage avec nous ses délicieuses recettes orientales pour reproduire le bonheur du restaurant chez soit ! Aujourd’hui, réalisons ensemble un succulent Taboulé Libanais.


Pour la réalisation de ce plat pour 2 à 3 personnes, vous aurez besoin de :
- 1 ou 2 oignons
- 2 tomates
- 2 bottes de persil plat
- 1 citron
- Une botte de menthe fraiche
- Sel, poivre
- huile d’olive
- Une petite poignée de Boulghour (blé concasé)

Avant toute chose, versez une petite poignée de Boulghour dans un bol d’eau pendant 15 minutes afin qu’il se ramollisse. Pendant ce temps, lavez et hachez très finement le persil avant de le mélanger aux oignons et aux tomates coupés en tout petits dés. Une fois le Boulghour ramolli, mélangez-le avec le reste de la préparation. Couper la menthe fraîche en lamelles très fine, puis assaisonnez d’un demi ou d’un citron entier selon vos préférences. Une pincée de sel, de poivres, d’huile d’olive et pourquoi pas d’épices Libanaises et le tour est joué !

Le Taboulé Libanais est un plat traditionnel à la fois rafraîchissant et très bon pour la santé. Un filet d’huile d’olive comme seule matière grasse et une absence de glucides en font le repas diététique idéal pour retrouver ou conserver sa forme ! Le persil riche en antioxydant et en fer est présent en grande quantité dans le Taboulé Libanais, ce qui purifie le corps des désagréments de la mal-bouffe et de la pollution.

Notez qu’il est encore meilleur le lendemain de sa préparation, quand les saveurs ont eu le temps de se mélanger à souhait pour une explosion de gout !

 

- Ecrit par Malorie Farre -