Au premier abord, on pourrait croire qu’il s’agit d’une petite boulangerie comme il en existe tant, il n’en est rien ! Le cèdre n’est pas un établissement comme les autres : A la fois traiteur, boulangerie-pâtisserie et  mini restaurant on y retrouve une palette infinie de délices Libanais-Syriens. Le concept, encore jamais vu, donne déjà très envie d’aller goûter, la fraîcheur des produits, encore plus ! Tous les aliments proviennent de France ou du Liban et sont extra-frais. Au Cèdre, zéro surgelé, zéro congelé, zéro réchauffé, tout est cuisiné le jour même avec les meilleurs ingrédients. Les exigences de qualité sont si élevées que le gérant du Cèdre n’hésite pas à parcourir 400 km jusqu’à Mulhouse pour trouver le pain Libanais parfait pour ses clients !

Les délices salés
Falafelles, sandwichs traditionnels, boulettes de blé concassé farcies à la viande, Börek viande - épinard - fromage, feuilles de vigne farcies, galettes au thym, homos, caviar d’aubergine… La liste est encore longue, mieux vaut se rendre directement rue de Marseille pour découvrir pour quels plats vos papilles vont craquer !

Les délices sucrés 
Assortiments de petits fours traditionnels, gâteaux de pistaches, biscuits au sésame, pâte fondante… A peine la porte passée, un choix extraordinairement varié de pâtisseries est là pour accueillir chaque client. De toutes les formes et de toutes les couleurs, les étagères du Cèdre sont partagées entre gâteaux traditionnels et créations des cuisiniers de talent.

Entre les divers plats, sandwichs aux multiples saveurs et les nombreux desserts doux et sucrées, il y a de quoi s’offrir de véritables repas de fête dans ce petit établissement au charme authentique, d’autant plus que les menus arrivent très bientôt !

 

- Ecrit par Malorie Farre -