Créé par Yohann, Damien et Mathieu, trois amis de longue date et tous issus de la restauration, Mysoirée voit le jour en 2012. Traiteur, restaurant, bar et cave à vin, le concept fait déjà des émules.

Plus qu’une soirée, un concept

Naît du désir de partager et de faire découvrir des plats et des saveurs toujours plus  différentes et surprenantes les unes que les autres, Mysoirée était, au départ,  basée sur une activité exclusivement de traiteur et d’organisation d’événements.

Fort de leurs expériences dans les domaines de l’hôtellerie et de la restauration, Yohann, Mathieu et Damien commencèrent par proposer leur concept à l’occasion de mariages, d’anniversaires et autres événements de la vie. Service sur-mesure, délices gustatifs et professionnalisme assurés ; le succès se fait très vite au rendez-vous et l’activité s’agrandit. Parmi ces nouveaux changements : la naissance d’un restaurant ouvert tous les jours ainsi que la cave et le bar à vin.

Le restaurant

Il n’est autre que la reconnaissance des années de succès passées comme traiteur ainsi que la suite logique de la démarche des gérants. En effet, il prolonge le désir des trois amis de partager une culture gastronomique riche et variée. L’intégralité des plats proposés est cuisiné maison, avec des produits frais, de saison et surtout éternellement de qualité (à l’image de leur activité de traiteur). C’est justement la mission de Mathieu, chef cuisinier, qui élabore et choisi lui-même les mets servis à table.

Car la particularité du restaurant, c’est aussi sa carte.  Renouvelée tous les mois, elle respecte les saisons et les produits qui s’y accommodent  avec toujours comme ultime but de surprendre le palais des clients en partageant un maximum de goûts et de recettes. Basée sur 4 à 5 nouvelles entrées et plats mensuelles, elle ravit les fidèles comme les nouveaux qui apprécient fortement d’être continuellement et agréablement étonnés. Sachez également que le restaurant est ouvert 7 jours sur 7 et qu’il est possible de privatiser la salle du haut pour fêter en famille, entre amis ou collègues un évènement spécial.

La cave et le bar à vin

Leurs différentes rencontres avec des passionnés de gastronomie et d’œnologie leur ont permis de découvrir une multitude de viticulteurs issus principalement du sud de la France (les gérants étant originaire de Nîmes). Tous les vins proposés à la clientèle sont issus d’une culture biologique et biodynamique. C’est-à-dire que leurs cultures respectent la terre et le temps et ainsi qu’aucun pesticide n’est présent dans les bouteilles (donc pas de sulfite comme conservateur). Une tendance de plus en plus encrée et installée dans nos consommations, séduisant bon nombre de consommateurs qui y voient une réelle différence en termes de saveurs. Vous pourrez alors choisir entre 70 à 80 références en les achetant depuis la cave à vin de Mysoirée ou en les dégustant directement avec vos plats au restaurant. Pour vous donner un petit échantillon : des bouteilles venues de la Vallée du Rhône, du Gard, de l’Hérault, du Roussillon ou encore de Bourgogne seront ainsi toujours disponibles. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à vous rendre sur la page officielle de Mysoirée : http://www.hotelresto-conseil.com/

Les soirées

En plus de toutes les compétences citées un peu plus haut, les gérants organisent une fois par semaine une soirée à thème (c’est à se demander s’ils dorment). Évènements  musicaux, dégustations de vins, que serait Mysoirée sans soirées ! Dans une ambiance plus que conviviale, au-delà de leurs délicieuses propositions et prestations, c’est une équipe ultra sympathique que vous retrouverez. Toujours prêts à rire et à échanger, ils s’efforceront toujours à répondre le plus parfaitement possible à vos envies.

 

My soirée : bar et cave à vin, restaurant et traiteur vous accueille 7 jours sur 7, le midi et soir au 13 Rue Cuvier dans le 6e arrondissement de Lyon. Sur place ou à emporter, vous pourrez les appeler au 04 72 74 19 67 et en savoir d’avantage sur leur site internet.

Vraiment, il y a toutes les raisons du monde de se laisser séduire.

 

Écrit par Victoria Dodart