Animé par l’envie de redorer l’image de la restauration asiatique trop souvent associée aux simples nems, riz cantonnais ou canard laqué, Philippe Ho, créateur du restaurant street-food #Nam réinvente votre pause déjeuner.

Ancien informaticien et fils de restaurateurs, Philippe, auto entrepreneur depuis trois ans s’est installé dans le quartier du 7ème arrondissement depuis maintenant 18 mois. Son objectif ? Proposer une nouvelle alternative au jambon beurre, kebab, panini et autres sandwichs habituellement consommés grâces à des plats et techniques traditionnelles vietnamiennes. Son arme imparable ? Le sandwich franco-vietnamien Banh Mi allié à un concept fast and casual que seul le #Nam propose à ce jour à Lyon. Et l’on peut désormais dire que c’est mission réussie puisque le #Nam se hisse déjà à la 8ème place du top 10 des restaurants lyonnais sur Yelp.

Le Fast & Casual : un concept de fast-food haut de gamme

Importé directement des États-Unis, le fast and casual séduit de plus en plus de français gourmands et attentifs à leur alimentation. En effet, ce nouveau concept répond parfaitement à l’exigence actuelle du moment : manger des produits frais de qualité à des prix raisonnables, le tout en étant servi le plus rapidement possible. Il représente les avantages d’accessibilité, de prix et de rapidité des fast food tout en s’appuyant sur l’expérience et la qualité des produits proches de la restauration de table. Le #Nam a su tirer le meilleur de ces deux types de restauration afin de répondre aux besoins de sa clientèle majoritairement étudiantes et de bureaux. Même le design du restaurant a été minutieusement soigné, l’endroit est très lumineux, chaleureux et moderne, à l’image de son Banh Mi.

Le Banh Mi : “le jambon beurre vietnamien”

Chéri du #Nam et de ces nouveaux consommateurs, le Banh Mi passe de moins en moins inaperçu tant il ringardise le jambon beurre de nos pauses midi.

Son principe est simple : une baguette de pain frais (héritage français au Vietnam) chauffé sur place et remplit d’un mélange de légumes délaissés de nos assiettes tels que les carottes, les navets, les concombres, et la coriandre. Le tout accompagné d’une viande (porc laqué, charcuterie viet, poulet citronnelle), d’un poisson (rillettes de sardines aux fromage blanc) ou encore de tofu aux cinq parfums (option végétarienne) accompagné d’une sauce au choix (super mayo bros, hoisin cacahuète, vache curry, etc...). Tous les produits sont frais et authentiques, choisi par vos soins, vous assurant alors dépaysement et expériences gustatives. Sachez également que l’on vous prépare votre plat ou sandwich devant vos yeux et qu'aucun d’entre eux ne sont au préalable surgelés ou cuisinés. Authenticité, transparence et originalité sont les maîtres mots du #Nam.

Victime de son succès

Le #Nam avec une moyenne de 4,5 étoiles sur 5 sur la plate-forme Yelp ne mettra pas longtemps à vous convaincre. Sachez par ailleurs qu’il vaut mieux réserver à l’avance tant la demande est importante, soit en appelant directement au 04.72.71.83.72 soit en commandant en ligne via Make Me Vip.

Alors, qui a dit que manger pour pas cher était synonyme de mal bouffe ? Certainement pas le #Nam !

 

Écrit par Victoria Dodart