Lundi 25 Janvier, en petits critiques culinaires, nous avons testé le Coreen Barbecue. C'est l’heure du verdict !

Un concept intéressant 
Le Coreen Barbecue fonctionne sur le principe du Bulgogi, une spécialité gastronomique coréenne qui consiste à laisser les clients cuire eux même leurs viandes et leurs légumes. Pour cela rien de plus simple, chaque table est équipée d’un petit barbecue, génial non ? La plaque en fonte s’adapte à chaque cuisson grâce au thermostat réglable et permet de garder tous les aliments au chaud. Nous avons eu une légère inquiétude au sujet de la hôte placée au dessus de nos têtes, mais une fois la plaque allumée, ce fut une agréable surprise : la hôte fait parfaitement bien son travail, aucune fumée désagréable en pleine figure, et en silence ! Un grand buffet est à la disposition de tous les clients, remplissez vos assiettes et retournez à votre mini barbecue personnel !Sans hésitation, le Bulgogi, est un concept à essayer et adopter, on adore !

 

L’accueil et l’ambiance :
Niveau décoration, c’est le coup de coeur : A la fois moderne et originale, le Coreen Barbecue se démarque à coup sûr de n’importe quel autre restaurant. Les hôtes au dessus de chaque tables sont colorées par des néons. Oui, dit comme ça, ça peut faire peur, mais jetez un oeil aux photos, c’est magnifique ! Au niveau des murs, l’idée est également excellente : un mur est en motifs pierres, l’autre entièrement en miroir ce qui donne une illusion de grandeur à la salle, ce qui fait se sentir à l'aise, même quand le restaurant est plein.

 

Et la nourriture ?
Nous vantons les mérites du Coreen Barbecue depuis deux paragraphes et nous allons continuer car c’est tout à fait mérité ! Le buffet est très varié et sincèrement, c’est délicieux ! Que dire de plus ? Le choix est là. Quelques desserts étaient également proposés. Des classiques comme des gâteaux au chocolats et des petites parts de tartes, mais aussi des originalités que vous pouvez découvrir dans la galerie photo. Petit conseil pratique : Attention à ces petites pétales semblables à des tranches de pâte d’amande sucrée, savoureuses mais très piquantes, palet sensible s’abstenir !

 

Pour conclure, nous cherchons un défaut à reprocher au Coreen Barbecue pour que ce témoignage ne soit pas parfait et “trop beau pour être vrai” mais impossible de trouver. C’est donc un coup de coeur sincère que nous partageons avec vous, promis ! Allez donc goûtez, vous verrez !

 

 

- Ecrit par Malorie Farre -