De plus en plus de restaurants asiatiques proposent des plats provenant de plusieurs pays. Chine, Japon, Vietnam, Corée, Inde, Malaisie, Thailande… Difficile de savoir de quel pays est originaire chaque plat ! Aujourd’hui, parlons de la cuisine typiquement chinoise avec deux exemples de plats traditionnels à goûter absoluement Au Mao.


La Salade d’Algue.
Très présente en Chine, cette salade est faite d’algues cuites assaisonnées d’huile de sésame et de vinaigre de riz. Très frais, ce plat est très apprécié quand les beaux jours arrivent. N’en déplaise aux mordues de la viande, la salade d’algues possède un goût particulièrement iodé tout à fait intéressant et est assez copieuse pour vous remplir l’estomac !


Les aubergines caramélisée.
Si la France n’est pas forcément un pays expert de la cuisine des Aubergine, la Chine en revanche, diffuse ses délicieuses aubergines caramélisées partout ! Les légumes sont coupés en morceaux avant d’être enroulés de fécule de pomme de terre. Suite à ça, le talentueux cuisiner du restaurant Au Mao les fait frire, puis sauter au Wok avec de la sauce caramélisée.

 

Retrouvez les menus sur le site internet www.aumao.fr
Suivez le restaurant sur facebook :