Situé tout près du métro Guillotière, au coeur du quartier asiatique, Supermarché Asie est un véritable temple de produits et de saveurs atypiques. Parmi les produits frais importés de différents pays asiatique, beaucoup de fruits exotiques aussi fascinants que colorés qui ne demandent qu'à être découverts!

Les Pitayas
Les Pitayas sont des fruits tropicaux à déguster crus, dont la chair est relativement semblable à celle du kiwi. Les différentes variétés de Pitayas présentes pricipalement au Viet Nam, en Malaisie et à Taiwan, disposent de nombreuses vertus antioxidentes et digestives.

Les Poires de Chine
Egalement appelées Nashi, c'est le croisement parfait entre la pomme et la poire. D’apparence pomme, de saveur poire, ce fruit exotique majoritairement composé d’eau est également riche en potassium, magnésium, vitamines C et fibres. En plus d’être délicieux et rafraîchissant, ça vaut le coup de chouchouter sa santé en faisant danser ses papilles !

Les Anones
Ces petites sphères vertes se situent gustativement entre la poire et la mangue. A déguster crues ou à cuisinier selon les variétés, elles sont riches en vitamines C, en glucides et en fer pour assurer énergie et vitalité dès la fin de l’automne. Petite astuce pratique : Les graines sont toxiques, retirez les, broyez les et faites les macérer dans l’eau pour fabriquer un excellent insecticide, gratuit et bio !

 

- Ecrit par Malorie Farre -