Le vélo à assistance électrique est différent du vélo traditionnel car il possède son propre moteur. C’est un véhicule à part entière, certes, mais il ne doit pas être considéré comme une mobylette car il n’a pas de poignée à gaz, c’est simplement le moteur qui accentue la puissance du pédalage.

Souvent associé à la fainéantise, le vélo électrique est considéré par les stéréotypes comme le vélo de ceux qui ne veulent pas pédaler. Ce n’est pas vraiment faux, sans pour autant être totalement vrai. En effet, ce moyen de transport est parfait pour se rendre au travail en profitant de la praticité du déplacement en ville, sans pour autant arriver au bureau en sueur !  

Les vélos à assistance électrique de Lyon Cycle Chic peuvent monter jusqu’à 25km/H qui est la vitesse normale classique. Il existe certains modèles pouvant rouler jusqu’à 45km/h mais ils entrent dans une autre catégorie de véhiculent et nécessitent plaque d’immatriculation, assurance et protection au même titre qu’une moto.

Une douzaine de modèles différents sont disponibles en boutique, allant de 1800 à 5000 euros. Selon les experts de Lyon Cycle Chic, un vélo standard possédant les fonctionnalités essentiels et un moteur pédalié de qualité coûte aux alentours de 2500 euros. Il s’agit certes d’un investissement important, alors n’oubliez pas de profiter de votre révision gratuite dans les 6 premiers mois et de suivre les conseils des professionnels de Lyon Cycle Chic pour garder votre bolide de longues années !

 

- Ecrit par Malorie Farre -