A l’ère du digitale, où toutes les entreprises tendent à se positionner sur internet, les développeurs cherchent à s’adapter au mieux à la mobilité des internautes et à la multiplication des supports de navigations. Des tendances de Webdesign se démocratisent de plus en plus, notamment celle de Responsive Design.

 

Qu’est ce que le Responsive ?
Un site internet dit “Responsive”, a la capacité d’adapter son interface aux différents supports existants. Ainsi, la page saura se redimensionner pour correspondre à la navigation sur ordinateur, sur tablette ou encore sur smartphone. Ce procédé de webdesign est de plus en plus répandu car il possède de très nombreux avantages, tant pour les développeurs que pour les internautes.

 

Pourquoi privilégier le Responsive ?

- Simplicité et rapidité de développement
Le webdesign Responsive permet aux développeurs de gagner un temps précieux. Plutôt que de créer un site internet pour chaque support, la technique responsive permet d’effectuer un seul développement, de disposer d’une seule adresse URL et d’un seul contenu, commun et adaptable aux ordinateurs, aux tablettes et aux smartphones.

 

- Adapté à une demande croissante
L’essor considérable des smartphones encourage les sites internet à améliorer leur ergonomie pour correspondre aux nouveaux comportements des internautes. Depuis 6 ans, le nombre de mobinautes, c’est-à-dire les individus utilisant leur smartphone pour naviguer sur internet, a augmenté de plus de 230% pour atteindre aujourd’hui le nombre d’1.9 milliards.
 

En outre, les différentes études traitant de l’utilisation des smartphones estiment qu’un individu consulte son téléphone portable entre 120 et 150 fois par jours. Ces chiffres impressionnants sont à prendre impérativement en compte, dans le choix de l’adaptabilité des interfaces des sites internet, afin de ne pas se couper d’une audience très active et réceptive.

 

L’offre Infomerciale propose bien évidemment la création de sites internet entièrement responsive, afin de vous assurer une visibilité maximale, adaptés à tous les consommateurs connectés.

 

- Ecrit par Malorie Farre -