Eléments essentiels de tous restaurants, les menus personnalisés témoignent de l'identité de chaque établissement. Il n'est donc pas toujours évident pour les restaurateurs de choisir les matières, couleurs et design adaptés à leur structure et surtout à leur budget. Menu Boutique s'applique donc à offrir une grande diversité de menus personnalisables, adaptés à toutes les bourses. Aujourd'hui concentrons-nous sur le chouchou des petits budgets : Le Menu Porto.
 



Ce qui surprend chez le Menu Porto, c’est la très bonne qualité de sa matière. Un modèle d’entrée de gamme dites-vous ? On croirait plutôt avoir affaire à l’élégance des restaurants à grand budget. En simili cuir ou en texture bois, le Menu Porto est étudié pour la restauration. Mi souple mi rigide, il résiste parfaitement aux chutes et à la manipulation des clients, pendant plusieurs années, sans jamais perdre sa douceur ni sa couleur.


Outre les différentes couleurs et motifs proposés, Le Menu Porto peut être personnalisé à l’infini grâce à deux techniques principales. L’embossage, consistant à créer des formes en relief directement dans la matière, peut être réalisé à l'effigie de n’importe quelle enseigne, dessin ou symbole, afin de s’adapter à toutes les structures. Il est également possible de couvrir l’embossage avec un film doré, argenté ou blanc, afin d’ajouter une touche de raffinement et mieux mettre en valeur le design du Menu.


Les brasseries, bistros et petits restaurants de quartiers à budgets modestes peuvent désormais s’éloigner du petit menu en papier pour monter en gamme sans se ruiner grâce au Menu Porto.

 

- Ecrit par Malorie Farre -