A l’époque où le digitale prend une place considérable, voir indispensable dans la vie de chacun, de plus en plus d’entreprises tendent à se positionner sur internet. L’essor d’internet et la multiplication des supports de navigations offrent aux entreprises une audience potentielle extrêmement large dont il serait dommage de se priver. L’intérêt d’être visible et actif sur internet étant avéré, il ne reste plus qu'à choisir les supports les plus pertinents. Pas facile pour un chef d’entreprise de mesurer l'impact de chaque action de communication sur internet et beaucoup d’interrogations viennent à être soulevées. Doit-on obligatoirement créer un site internet ? N’est-il pas plus simple de créer une page facebook professionnelle ? L’offre Infomerciale d’HTTP5000, spécialisée dans l’accompagnement des entreprises dans leur communication digitale, répond à ces questions.

Facebook, oui…
La création d’une page facebook devient progressivement un réflexe chez de plus en plus de professionnels. La création rapide et gratuite d’une page professionnelle, en fait un choix évident pour les chefs d’entreprises, mais c’est surtout l’audience particulièrement large qui n’est pas à négliger. Avec plus d’un  milliard d’utilisateurs actifs chaque jours à travers le monde, Facebook représente un outils de communication à grande échelle, pour n’importe quel produit ou service. Attention, on a trop souvent tendance à croire que réseaux sociaux rime avec communication gratuite, il n’en est rien. Si la création d’une page ne nécessite aucun frais, l’animation, quant à elle, devra bien souvent être composée de publications payantes afin de toucher une audience plus large et développer une communauté attachée à la marque.

Mais pas que...
Bien que représentant un réel atout professionnel, la seule présence sur Facebook n’est pas suffisante pour assurer une visibilité optimale sur internet. Rien de tel pour valoriser une image de marque et gagner la confiance de futurs clients, qu’investir dans son propre site internet. Posséder un nom de domaine ainsi qu’un site personnalisé et travaillé, apportera une image de sérieux et de professionnalisme attendue par les internautes.

En plus de créer une relation de confiance entre la marque et ses cibles, le site internet permet une liberté de création sans limite. En effet, si la page facebook comporte certaines contraintes de présentation et de diffusions d’informations, le site internet permet d’être le seul maître à bord. Couleurs, emplacements des données, menus… L’infinité de possibilité permet à chaque entreprise d’exprimer sa personnalité et ses valeurs à travers une présentation qui lui est propre, et ainsi, se différencier de ses concurrents.

Ce contrôle ne se limite pas à la créativité visuelle du site, la protection des données est également un enjeu majeur. Sur Facebook, chaque information est collectée et conservée, même après suppression, ce qui incite à réfléchir à deux fois avant chaque publication. Sur un site internet, le contrôle de l’information est complet. Une donnée supprimée l’est réellement, ce qui permet aux entreprises de veiller à leur image de marque et leur réputation digitale, sans risquer d’éventuelles incompréhensions de la part de ses clients ou un bad buzz.

La solution Infomerciale
Le réseau social Facebook et le site internet présentent tous deux des avantages indispensables à la croissance d’une activité, c’est la raison pour laquelle l’offre infomerciale propose aux entrepreneurs d’être actifs sur les deux supports. Facebook ne doit pas être le seul reflet de la marque sur le web, mais générer du trafic vers le site.

Pour seulement 490 € HT, Infomerciale s’occupe de la création d’un site internet moderne et personnalisé, en utilisant le web design très attractif du One Page. La promotion sur Facebook est également assurée, en garantissant un minimum de 1000 vues par publications. Grâce à une communication maîtrisée sur des supports très attractifs, ne vous contentez plus d’être seulement présents sur internet, devenez visible !

 

- Ecrit par Malorie Farre -